Qui n’a pas rêvé de prolonger son joli bronzage d’été ? D’être doré comme un pain d’épices au cœur de l’hiver ? D’avoir toujours bonne mine en plein janvier alors que le soleil manque cruellement ? Pas vraiment de possibilité pour afficher un teint resplendissant à part partir sous les tropiques ou opter pour un bon fond de teint… Et bien détrompez-vous, il existe une solution simple et efficace : l’autobronzant !
Un principe ingénieux
Le secret de fabrication de tout bon autobronzant qui se respecte tient dans l’utilisation de la DHA (dihydroxyacétone) qui est obtenue naturellement par biotechnologie à partir de blé, colza, betterave ou canne à sucre. Sur la peau, cette molécule réagit avec les acides aminés des cellules situées en surface de l’épiderme. Cela provoque une oxydation qui va brunir superficiellement la peau. Ce hâle va ensuite s’éliminer naturellement par desquamation en une semaine environ.
Ce bronzage n’a rien à voir avec celui obtenu grâce à une exposition au soleil. Les rayons du soleil pénètrent au cœur de l’épiderme qui se défend en activant les mélanocytes qu’il contient. Le but est de rendre la peau plus brune, plus épaisse et ainsi plus résistante aux ultraviolets.
L’utilisation d’un autobronzant, en ne pénétrant pas l’épiderme, est donc sans danger pour la peau au contraire d’une exposition prolongée au soleil.
Les progrès de la science
Créés dans les années 1990, les premiers autobronzants étaient proposés sous forme de crème épaisses et se révélaient très difficiles à appliquer uniformément sans laisser de vilaines traces partout sur le corps. De plus, la coloration orange obtenue était très peu naturelle. Plus tard les textures se sont améliorées. On trouve aujourd’hui des autobronzants sous forme de sprays, de lotions ou même de lingettes. Même si ces présentations facilitent l’application, il est parfois encore difficile d’obtenir un rendu parfaitement uniforme. De plus, selon les marques, le teint “orange carotte” est toujours possible.
La mousse qui change tout
SYN vous propose un tout autre concept beaucoup plus efficace et novateur : la mousse SNY. Cette dernière s’étale facilement et uniformément sur tout le corps. Sans accumulation de produit, il n’y a plus de risque de traces disgracieuses. Pour encore plus de confort, nous vous conseillons l’utilisation du gant applicateur. Le produit glissera sur votre peau délicatement et vous serez sûre de n’oublier aucune zone. En quelques heures, vous obtiendrez une jolie couleur de bronzage très naturelles et lumineuse. Une petite révolution dans le monde l’autobronzant !
Nos conseils pour réussir votre bronzage
Vous n’aurez pas de difficulté majeur pour utiliser la mousse SNY. Le principe est simple. Pour vous permettre un rendu parfait, voici quelques astuces supplémentaires :
- Ne faites pas l’impasse sur le gommage. En effet, en libérant la peau de ses cellules mortes, l’exfoliation unifie votre teint. L’autobronzant se diffusera plus uniformément sur l’ensemble du corps et vous éviterez les traces. Incitez sur les zones sèches comme les coudes ou les genoux. Le gommage au sel de l’Himalaya SNY, réalisé 24 h avant, laissera votre peau parfaitement douce et hydratée, prête pour l’étape suivante.
- Appliquez la mousse SNY grâce au gant par grands mouvements du bas vers le haut. Le séchage ne prend que quelques minutes, vous pourrez vous habiller rapidement. Au bout de 4 à 8 heures selon l’intensité souhaité, prenez une douche pour éliminer le surplus de produit. Il est tout à fait possible d’appliquer l’autobronzant le soir, il ne tache pas les draps ni les vêtements. Attendez juste que ce soit bien sec pour vous coucher. Surprise au réveil, vous voilà resplendissante !
- Pour un bronzage parfait de la tête au pied, optez pour le sérum SNY spécial visage. En effet, il est enrichi en acide hyaluronique, en vitamine B5 et en or qui a des vertus anti-âge reconnues. Aussi simple d’utilisation que la mousse, après gommage du visage, il suffit de mélanger de 1 à 6 gouttes de sérum dans votre crème hydratante habituelle. Plus besoin de fond de teint, juste un peu de blush sur les joues et c’est parti !
- Entretenez votre bronzage 2 à 3 fois par semaine et oubliez à jamais la grise mine.