L’autobronzant est un produit cosmétique dont la substance principale est la DHA.
Cette molécule est issue de sucre naturel comme la betterave, la canne à sucre ou l’écorce de châtaignier. Elle réagit avec les acides aminés situés à la surface de la peau. Cette réaction, qui est en réalité une oxydation, va brunir superficiellement l’épiderme.
Les autobronzants SNY sont aussi enrichi en agent hydratant naturel comme l’huile de coco pour laisser votre peau bien hydratée et vous assurer un bronzage lumineux. Le sérum SNY pour le visage intègre dans sa formule de l’acide hyaluronique, de la vitamines B5 ainsi que des feuilles d’or pour vous faire bénéficier de leurs vertues anti-âge.
Il faut savoir que l’autobronzant agit sur les couches superficielles de l’épiderme. La DHA qu’il contient va réagir avec les acides aminés de la peau et la brunir en surface. Comme la peau se régénère automatiquement par desquamation naturelle en une semaine environ, l’autobronzant commence à s’effacer au bout de quelques jours.
Pour garder votre joli teint hâlé, il suffit de renouveler l’application.
Pour garder le plus longtemps possible les effets de l’autobronzant, 3 conseils précieux :
- Commencer par un gommage de tout le corps : essentiel pour bien préparer la peau à l’application de l’autobronzant.
Cette étape permet de débarrasser la peau des toutes les cellules mortes. Votre bronzage sera plus uniforme et tiendra plus longtemps. Le sel de l’Himalaya SNY rendra votre peau douce et parfaitement lisse. - Une hydratation régulière : en gardant votre peau souple et soyeuse, vous limitez la desquamation naturelle qui élimine inévitablement votre bronzage.
- Une application tous les 3-4 jours de votre autobronzant : en utilisant régulièrement la mousse SNY, votre bronzage restera lumineux.
La réponse est NON !
L’autobronzant et en particulier la DHA (dihydroxyacétone) qu’il contient réagit, avec la surface de la peau. Les acides aminés de la peau sont oxydés par la DHA (qui est une molécule naturelle issu de la betterave, la canne à sucre ou l’écorce de châtaignier). Il se produit alors le même phénomène que si l’on laisse une pomme ou une poire épluchée à l’air libre. La peau brunit en surface seulement. L’autobronzant ne pénètre donc jamais dans les couches profondes de l’épiderme. Il n’y a aucune contre-indication à son utilisation, même pour les femmes enceintes.
L’autobronzant est utilisable quel que soit votre type de peau même les plus clairs.
C’est d’ailleurs la seule solution d’arborer un joli bronzage pour les peaux les plus claires qui ne peuvent pas s’exposer au soleil sans risque. Les teints plus mats verront aussi une différence sur leur couleur de peau. La carnation sera nettement plus lumineuse après l’application d’autobronzant. Enfin, les personnes souffrant de vitiligo trouveront là un moyen d’atténuer leurs taches pigmentaires plus claires.
Il n’y aucun risque à utiliser un autobronzant pendant la grossesse.
La molécule 100 % naturelle (un sucre issu de la betterave ou de l’écorce de châtaignier) la DHA, agit uniquement à la surface de l’épiderme. Aucune substance ne passe la barrière cutanée et ne risque de se répandre dans l’organisme. D’ailleurs, l’autobronzant est la solution pour être bronzé sans s’exposer au soleil et à ses dangers. En effet, les rayons nocifs de ce dernier peuvent entraîner l’apparition, parfois indélébile, de taches brunes sur le visage que l’on appelle “masque de grossesse”.
La réponse est OUI !
Cependant attention, appliquer un autobronzant ne protège absolument pas des coups de soleil et il est donc très important de protéger sa peau avec de la crème solaire en cas d’exposition.
La DHA, responsable de la coloration de la peau lors de l’application de l’autobronzant, intervient uniquement en surface de la peau. Cette molécule interagit avec les acides aminés situé la superficie de l’épiderme pour le colorer. Par contre elle n’agit absolument pas sur la production des mélanocytes responsable du bronzage grâce au soleil. Les risques de brûlures en s’exposant au soleil sont bien réels, une protection à l’indice élevé est nécessaire.
L’autobronzant n’agit que sur les couches superficielles de la peau. Celles-ci sont entièrement renouvelées par desquamation naturellement en une semaine environ. Pour garder un bronzage homogène et lumineux, il est conseillé de renouveler l’application du produit 2-3 fois par semaine. Entre deux applications, n’hésitez pas à exfolier votre peau et de l’hydrater régulièrement, votre hâle sera plus uniforme et durable.
Pas sexisme dans le monde de l’autobronzant, il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. C’est aussi la solution pour vous, messieurs pour avoir bonne mine tout au long de l’année sans vous exposer au soleil ou faire des UV en cabines. L’application rapide du produit rentre parfaitement et sans contrainte dans votre routine active. Votre peau est hydratée sublimée par un hâle harmonieux comme après un week-end à la mer.
Pour appliquer un autobronzant sans gant, il faut appliquer le produit par grands mouvements circulaires de bas vers le haut. Attention à ne pas oublier le dos, l’arrière des cuisses et des bras. Pensez à bien vous laver les mains après utilisation pour éviter de les tacher. Il est possible d’appliquer la mousse SNY sans gant, mais SNY vous conseille vivement son utilisation. En effet, il permet une répartition plus uniforme du produit. Il préserve aussi les mains d’une coloration soutenue non volontaire.
- 4 conseils avisés pour un bronzage parfait et lumineux :
- Exfoliez soigneusement. C’est très important pour bien préparer sa peau à l’application de l’autobronzant. En supprimant les cellules mortes et en lissant l’épiderme, le gommage favorise l’application uniforme du produit et réduit les risques de traces. Le Sel de l’Himalaya SNY débarrasse votre peau de toutes ses impuretés tout en douceur et la laisse bien hydratée.
- Utilisez le gant applicateur pour l’application de la mousse SNY. Adoptez de grands gestes de bas en haut en veillant à n’oublier aucune partie du corps comme le dos, l’arrière des cuisses et des bras.
- Hydratez-vous quotidiennement. L’hydratation rallongera la durée de votre bronzage entre deux applications d’autobronzant.
- Pour le visage, SNY vous conseille l’utilisation du sérum SNY. En mélangeant quelques gouttes avec votre crème de jour habituelle, l’application sera facilitée pour un bronzage très naturel.
Malgré toutes vos précautions lors de l’application de votre autobronzant, vous voilà avec de vilaines traces. Pas de panique, il existe des solutions. Pour le corps, vous pouvez frotter les taches avec du jus de citron mélangé à deux cuillères de sel. Attention toutefois à ne pas frotter trop fort pour ne pas irriter votre peau. Pour les mains, le mélange jus de citron/sel est aussi très efficace. Le dissolvant devrait venir à bout des taches tenaces situées aux bords des ongles. Attention, il est très important de bien vous hydrater après ce récurage pour réparer votre peau agressée. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, appliquez l’autobronzant de façon légère, et renouveler l’opération jusqu’à l’intensité de bronzage souhaité. Lavez-vous soigneusement les mains après l’opération. Pour vous simplifier l’application, SNY vous conseille l’utilisation du gant applicateur SNY.
Le sérum SNY a été spécialement conçu pour un bronzage naturel et lumineux du visage. Pour un résultat harmonieux, nous vous conseillons de mélanger quelques gouttes de sérum (de 1 à 6 selon l’intensité souhaitée) à votre crème de jour. Après un gommage minutieux du visage, Appliquez le mélange sur l’ensemble du visage propre et sec sans oublier la racine des cheveux, le contour des yeux et le cou, n’oubliez pas le devant et le derrière des oreilles. Renouvelez l’opération tous les 3-4 jours pour entretenir la couleur.
Commencez par un gommage minutieux des jambes 24 heures avant l’application de l’autobronzant. Cette opération supprimera les cellules mortes responsables d’éventuelles traces. Dans un second temps, épilez ou rasez vos jambes pour éviter que l’autobronzant ne s’accumule dans les poils. Après ces deux opérations, hydratez bien votre peau. En effectuant ces opérations la veille, vous laissez le temps à votre peau de calmer l’irritation due au gommage et à l’épilation. Le lendemain, appliquez la mousse autobronzante SNY à l’aide du gant applicateur. Commencez par le bas des chevilles et remontez progressivement jusqu’en haut des cuisses en faisant de grands mouvements pour bien étirer le produit. Surtout, n’oubliez pas l’arrière des mollets ainsi que l’intérieur des cuisses et le dessus des pieds. Laissez bien sécher le produit avant de vous habiller.
Étaler de l’autobronzant uniformément sur le dos n’est pas simple. Le plus est efficace est bien sûr de demander de l’aide, mais il n’y a pas toujours une âme charitable dans les parages. Que faire alors ? En utilisant le gant applicateur SNY, la tâche est déjà plus facile. Comme il est utilisable dans les deux sens, vous pouvez atteindre avec un peu de souplesse le milieu de votre dos. Astuce plus confortable : enfilez le gant sur une brosse à dos, versez un peu de produit dessus et appliquez avec des grands gestes circulaires. Le bronzage de votre dos sera aussi harmonieux et naturel que sur l’ensemble de votre corps.
Mieux vaut prévenir que guérir, pour éviter de vous retrouver avec les mains tachées par l’autobronzant, lavez vous soigneusement les mains immédiatement après l’application en insistant bien sur le bord des ongles. Vous pouvez aussi appliquer une crème hydratante sur vos mains avant l’application pour limiter la coloration. La solution la plus efficace pour ne pas se tacher les mains est toutefois l’utilisation du gant applicateur SNY. Dans le cas où le mal serait déjà fait, frottez vous les mains avec un mélange de jus de citron et de sel. Si vous souhaitez éliminer le bronzage obtenu grâce l’autobronzant sur le corps, vous pouvez aussi utiliser le jus de citron et exfoliez votre peau grâce au sel de l’Himalaya SNY. Attention de ne pas frotter trop fort pour ne pas irriter votre épiderme. De tous les cas, sachez que le bronzage s’atténue naturellement par desquamation de la peau en quelques jours.
Pour faire durer votre bronzage le plus longtemps possible, le secret réside dans le combo gommage/hydratation. C’est en gardant une peau lisse et bien hydratée que le bronzage reste naturel et tiendra dans le temps. Avant l’application, le gommage prépare la peau en la lissant et en la débarrassant des cellules mortes qui la recouvre et qui peuvent altérer la tenue du produit. L’hydratation assure une peau rebondie. En renouvelant ces gestes régulièrement (2 fois par semaine pour le gommage, tous les jours pour l’hydratation), votre bronzage sera lumineux plus longtemps. Pour en garder l’intensité, il est nécessaire de renouveler l’application d’autobronzant tous les 3 – 4 jours.
- Si vous avez créé un compte lors de votre achat, vous pouvez vous connecter sur votre espace client et suivre votre colis.
- Sinon, une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par mail qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis via cette page : suivi de commande
Tous les colis sont expédiés par la poste.
Le délai de traitement des commandes est le suivant :
- le jour même si la commande est effectuée avant 14h
- dans les 24 heures si cette dernière est validée après 14h.
Après cela, le délai de livraison en France métropolitaine est de 24 à 48h en fonction de l’option choisie. Pour l’international : voir ici.
Ce délai peut varier pendant les périodes de fêtes et jour fériés. Les commandes sont préparées du lundi au vendredi.
Nous proposons plusieurs services de la poste :
- Colissimo
- Chronopost
Vous recevrez un numéro de suivi par mail une fois votre commande expédiée.
Pour l’international, veuillez consulter la page livraison.
Avez-vous vérifié vos spams ?
Elle devrait se trouver dans votre boîte mail quelques minutes après votre commande.
Si toutefois ce n’est pas le cas, merci de contacter contact@snycosmetics.fr afin que nous puissions vous renvoyer la confirmation de votre commande
Non, vous pouvez finaliser votre commande sans créer de compte. Cependant, nous vous le conseillons afin de pouvoir suivre vos commandes facilement.
Non, une fois la validation effectuée, vous ne pourrez plus la modifier. Si vous en avez le besoin, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@snycosmetics.fr