Les médecins nous le disent depuis longtemps : s’exposer au soleil n’est vraiment pas conseillé pour la peau. Les risques de vieillissements prématurés et de cancers(mélanomes) sont bien réels. Sauf que l’effet bonne mine du bronzage sur notre moral, est évident lui aussi. Alors comment faire ? SNY vous délivre le secret.
La meilleure solution : l’autobronzant
Découvert dans les années 1990, les premiers autobronzants disponibles n’étaient pas très performants. Leur application était difficile et la couleur obtenue sur la peau virait à l’orange. Leur odeur caractéristique était souvent désagréable. Aujourd’hui, la science a permis une nette amélioration des formules. Les textures ont évolué et l’application est bien plus facile sans risque de traces déplaisantes. La mise au point d’autobronzant sous forme de mousse est d’ailleurs la dernière innovation dans le domaine. Grâce à sa légèreté, la mousse s’étale facilement et rapidement. La couleur obtenue est celle d’un bronzage naturel.
Mais comment fonctionne un autobronzant ?
C’est grâce à la DHA (le dihydroxyacétone) contenue dans la formule que votre peau va bronzer. Cette molécule issue de sucres naturels comme la betterave, la canne à sucre ou l’écorce de châtaignier, va interagir avec les acides aminés contenus dans les couches superficielles de l’épiderme. Cette réaction, qui est en fait une oxydation, va brunir la peau en surface. La teinte du bronzage obtenu est très naturelle, comme celle obtenue en s’exposant au soleil. La couleur disparaîtra ensuite par desquamation au bout de quelques jours.
Sain pour la peau
L’action de la DHA ne se fait qu’à la surface de l’épiderme. Le produit n’atteint pas les couches profondes du derme. Il n’y a donc aucun risque pour la santé à utiliser un autobronzant. Même les femmes enceintes ou les personnes à la peau allergiques au soleil peuvent enfin arborer un superbe bronzage. Pas de risque de coup de soleil ou de peau qui pèle, l’autobronzant est vraiment la solution la plus saine d’avoir bonne mine.
Un résultat parfait grâce à la mousse SNY
Facile à appliquer, vous obtenez un teint hâlé en quelques heures sans exposition au soleil. Il suffit d’étaler la mousse sur tout le corps grâce au gant applicateur. Comme elle est légèrement teintée, il est aisé de repérer les zones déjà couvertes. Le produit sèche en quelques minutes, vous pouvez donc vous habillez rapidement. La mousse SNY ne tache pas les vêtements. Laissez poser entre 4 et 8 selon l’intensité que vous désirez obtenir. Prenez alors une douche pour éliminer le produit résiduel. L’entretien de la couleur est obtenu en appliquant régulièrement la mousse tous les 3-4 jours.
La mousse SNY est enrichie en principe hydratant pour laisser votre peau douce et lisse. Elle est délicatement parfumée pour plus de plaisir d’utilisation.
Conseils supplémentaires de SNY pour un bronzage durable
- Pour un joli hâle doré et uniforme, nous vous conseillons d’exfolier votre peau 24 h avant l’application de la mousse autobronzante SNY. En supprimant l’excès des cellules mortes, vous évitez les traces désagréables. Incitez bien sur les surfaces sèches comme les genoux ou les coudes.
- Appliquez le produit grâce à de grands mouvements allant de bas en haut pour éviter également les marques.
- Vous pouvez appliquer la mousse le soir avant de vous coucher. Laissez-la bien sécher et glissez vous dans les draps. Elle ne tache pas. Surprise au réveil, vous voilà bronzée à souhait.
- Éviter de transpirer ou d’être en contact avec de l’eau pendant les premières heures de pose. L’autobronzant est sensible à l’humidité. Après 4 à 8 heures selon l’intensité voulu, la coloration de votre peau est résistante à l’eau.
- Pour garder votre bronzage plus longtemps, prenez soin de vous hydrater la peau tous les jours.
- Pensez à bien laver vos mains après application de la mousse SYN pour éviter les taches.
- Attention, l’utilisation d’un autobronzant ne protège pas des rayons du soleil. Pensez à appliquer de la crème solaire en cas d’exposition.